Nos vies, souvent déconnectées du rythme naturel des saisons, semblent vibrer sur une constance tout au long de l’année. On essaie de se booster quand on commence à être ramollos, on se freine quand on est « trop » à fond, il faut être ni trop, ni trop peu, toujours au top, et dans l’action. D’après qui ? Pour qui ? et pour quoi ?

Et si nous commencions à nous écouter ? Et si nous surfions sur la vague et la vibe du moment, de la saison, en adaptant notre rythme et notre position à ce que l’on ressent et ce qui nous entoure ? On adapte bien nos vêtements aux saisons, pourquoi pas nos énergies, notre rythme et notre vie aussi ?

 

On trouve beaucoup de site et blog qui parlent des énergies du mois/de la saison/du cycle, et je m’en inspire énormément. Comme une piqûre de rappel afin de me poser un instant et de me demander :

  • Où j’en suis sur ma liste de projets/personnellement/professionnellement ?
  • Quels étaient mes derniers objectifs ? Où j’en suis dans leur avancement ?
  • Dans quel état je suis ? En création, en pause, en réflexion, en maturation, en mise en action ?
  • Est-ce toujours mon désir profond ? Suis-je toujours en adéquation/alignement avec ça ?
  • Que dois-je mettre en place pour continuer ?

Parfois la réponse est simple : mon Temps est venu de mettre tout ça sur pause, de respirer, s’alléger. De reprendre plus tard. Et c’est OK ! Il y a un temps pour tout. Et surtout pour lâcher, le temps de re-pauser. Comme la Nature en hiver. Calme, silence en apparence. Le Temps pour soi.

Puis le début d’année arrive, la Nature se prépare, grouille sous la neige et le givre, prête à faire émerger ses jeunes pousses qui ont dormi et grandi en secret. Un temps discret, caché, qui s’éveille. C’est ce que j’ai fait en Janvier/Février. Pas très présente ni active, en reconnexion avec mes projets, laissant les idées venir, les travaillant intérieurement. Et ces petites graines germent, je vois des petites feuilles, encore sous la couche de neige de la saison, mais elles sont bien là. Je les laisse se nourrir, se renforcer, se forger.

La fin de l’hiver est à notre porte, Spring is coming ! Dans quelques semaines, le printemps va offrir une chance aux idées, à la vie, à la Nature de dévoiler, de s’épanouir, de laisser exploser ses couleurs et ses senteurs de douceur. Le temps de l’ouverture, de l’aventure. Le Temps qui nous est propre. C’est la multitudes de couleurs et de saveurs qui fait la beauté de cette Saison approchant. Alors laissez vos propres de nuances s’exprimer, elles ne demandent qu’à jouer et évoluer. Offrez-vous le choix de les bichonner, ce temps des libertés, de les explorer.

Honorez chaque saison, écoutez votre propre rythme, soyez bienveillants avec vous-mêmes, et profitez de cette fin d’Hiver.(Oui, Oui,  je sais pour moi c’est facile, c’est ma saison préférée, pour sa beauté et ce Temps qu’elle offre, de paix et de sérénité après les folles soirées d’été, mais essayez au moins de pas la détester pour en tirer profit au maaaaaaax et bénéficier de tous ses trésors insoupçonnés).

Je vous souhaite de merveilleux Temps, quelques qu’ils soient, à vous de les personnaliser et d’y mettre les couleurs que vous voulez <3

Ophélie – la Temps-pête dans votre coeur :p

Rejoins la league des Supers !!!

Commence ton entraînement

grâce à ta

Mini-Formation GRATUITE🚀

Pars dans une Quête incroyable, à la recherche de la Triforce du Bien-Être.

Politique de confidentialité

Bienvenue dans la Team des WonderWarriors !