Comment activer le pouvoir de booster ton corps avec l’auto-massage

Sans le savoir ou t’en rendre compte, tu effectues tous les jours des petits gestes auto-massant. Si, regarde bien ! Quand une question te donne du fil à retordre et que tu dois réfléchir intensément, tu te frottes le front avec la main, quand tu es dans une position immobile pendant un certain temps, tu te passes la main sur la nuque pour la déraidir, quand tu as trop mangé tu te masses le ventre en effectuant des cercles pour soulager la digestion. Je pourrais te donner mille exemples mais mon article deviendrait un poil trop long. Tu as compris le principe, laisse-moi maintenant te conter les effets des massages et auto-massages sur ton corps.

Effets & Bienfaits

Ce n’est plus un secret, les massages ça fait du bien ! Mais pas que.

Que ce soit pour ton corps ( détente, relaxation, apaisement, réduction stress/douleurs), pour ton mental ( anti-stress, anti-burn-out, calme le mental agité, active ton pouvoir et éclaircit les pensées) et pour tes émotions ( reconnexion, confiance en soi, affirmation, calme les émotions vives) le massage est une technique d’optimisation du corps complète qui touche tous les aspects d’une personne. Le réveil de la Force en somme. Utilisé de manière préventive il permet de renforcer les systèmes biologiques et énergétiques du corps humains pour un meilleur fonctionnement global. Un meilleur sommeil et système immunitaire, moins de stress, plus de sérénité et de confiance et ça évité pas mal de déboires dans le quotidien ! (Anakin aurait peut-être du se faire masser plus souvent !)

L’auto-massage reprend ces mêmes concepts de bien-être et de santé préventive. Pour te booster, tu peux t’accorder ce temps une fois par semaine (le dimanche pour contrer le blues-du-dimanche ou le vendredi soir pour te déconnecter de ta semaine de travail …. choisis le moment le plus idéal pour toi, et testes-en plusieurs !)

Mode d’emploi & activation du boost

Tu  as trouvé le moment propice pour t’adonner à ce rituel issu de très vieux et sages enseignements prodigués par des Maîtres venus d’Orient ? Sans blagues, les guerriers et les samouraïs  par exemple, prenaient soin de leur corps. Entraînements physiques et cours de combat certes, mais aussi bains, massages, soins corporels.

Pour réaliser l’auto-massage, il te faudra te munir d’huile pour massage (huile de sésame bio c’est la best, sinon une huile neutre ) que tu peux tiédir pour plus de résultats. Tu peux poser le contenant sur un radiateur chaud par exemple, c’est ce que je fais pour mes massages au cabinet l’hiver, et cela ne dégrade pas les actifs de l’huile. Une fois que tu as ton huile (froide ou tiède), assieds-toi sur une serviette de bain et c’est parti !

# 1 – On commence toujours par le haut du corps. De la tête vers les pieds.

# 2 – Avec la pulpe de tes doigts, commence par faire des mouvements circulaires sur ton crâne. Masse bien toute ta tête, le sommet, les côtés, au-dessus de la nuque.

Tout le monde kiffe ça !

# 3 – Tu peux maintenant mettre de l’huile sur te mains. Ni trop, ni trop peu. Tes mains doivent glisser pour masser facilement, sans que l’huile ne coule sur ta peau. Puis continue en mouvements de palpation/lissage sur ton visage. Sois délicat, la peau est fragile et mérite d’être traitée avec douceur. Tu mérites d’être traité avec douceur. Part du milieu du front et rejoins les tempes en suivant la ligne de tes sourcils. Masse tout ton front de cette manière. Du centre vers l’extérieur du visage. Ensuite descends le long du nez, suis les narines et remonte en suivant la ligne sous les yeux, recommence plusieurs fois. Ensuite, après avoir palpé la zone au dessus de la bouche, va du menton vers les joues/les pommettes. Refais ce geste 3 fois et sens comme ton visage se détend.

# 4 – Place tes mains autour de ton cou et effectues de larges mouvements du haut vers le buste en étirant la tête vers l’arrière. Grandis ton cou et masse-le de cette manière plusieurs fois, doucement et lentement. Fais la même chose avec ta nuque, mais en penchant ta tête vers l’avant cette fois-ci, afin de grandir ta nuque. Descends progressivement sur les omoplates et les épaules.

# 5 – Fais toute la zone du dos que tu peux atteindre. Puis repasse sur ton buste. Masse la zone du poitrail en mouvements circulaires. Rejoins les épaules et descends le long du bras en faisant bien le tour. Attarde-toi sur le coude pour l’hydrater un max avec l’huile. Tu peux ensuite descendre le long de l’avant-bras, puis le poignet. Avec le pouce opposé, passe bien sur toute l’articulation. Tu peux aller masser ta main après cela, la paume, le dessus, chaque doigt et entre les doigts. Repars sur l’autre épaule et recommence le procédé à l’identique.

# 6 – Reviens sur ton buste après cela. Descends sur ta poitrine avec des mouvements circulaires, puis c’est au tour du ventre de se faire dorloter. Avec ta main à plat, fais 5 mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre autour du nombril. Ensuite pose tes mains sur tes côtes, le plus près possible sous tes aisselles et descends avec les mains à plat jusqu’à tes hanches. Le mieux est de le faire de manière dynamique, 3 fois.

 

Tu sens comme ton corps est content et ton esprit se détend ?

# 7 – C’est au tour du royal postérieur. Masse tes fesses puis descends sur tes cuisses. Fais bien le tour pour détendre les tissus et améliorer la circulation. Malaxe comme une pâte à cookies ou à pizzas. C’est bon les cookies et les pizzas ! Arrivé(e) aux genoux insiste bien sur l’articulation comme pour le coude. Détends ta rotule, fais la bouger un peu, détends aussi les tendons. Descends sur les tibias et les mollets. Pour les chevilles c’est comme pour les poignets. Cet instant est à toi, profites-en.

# 8 – Et pour finir : les pieds. Fais de petits cercles autour de la malléole, descends sur le talon et hydrate-le bien. Il est souvent malmené, comme les coudes et on en prend rarement soin. C’est pourtant lui qui nous fait avancer dans notre aventure, alors on ne lésine pas sur le chouchoutage les gars, c’est compris ? Ensuite passe sur ta plante de pied, le bol, le dessus, et enfin masses entre chaque orteil, puis sur chacun d’eux.

Une pause de guerrier bien méritée !

Et voilà ! Tu viens de te faire un beau cadeau économique et très précieux. Je recommande une consommation sans modération ! Une fois par semaine ou tous les 15 jours c’est bien si tu as un emploi du temps de ministre ( entre les raids, les cours à l’académie de Jedis, les marathons Harry Potter, la dernière saison de Big Bang Theory et la sortie de Red dead Redemption …. faut pouvoir le caler !)

Raconte-moi en commentaires les effets que tu as ressentis et les bienfaits que tu as remarqué, je serais ravie de te lire  🙂 Si cet article t’a plu, partages-les avec tes potes, sois sympa !

A bientôt dans la galaxie Padawan détendu,

Ophélie

Rejoins la league des Supers !!!

Commence ton entraînement

grâce à ta

Mini-Formation GRATUITE🚀

Pars dans une Quête incroyable, à la recherche de la Triforce du Bien-Être.

Politique de confidentialité

Bienvenue dans la Team des WonderWarriors !