#1 Le pouvoir de soulager ton cerveau

Commençons cette liste de bienfait des listes avec le plus important à mes yeux : celui de soulager ton cerveau.

En effet, le simple fait de noter ce que l’on doit penser à faire permet de libérer le cerveau et de ne pas angoisser à l’idée d’avoir oublié quelque chose d’important. Ne plus angoisser, en voilà un effet bénéfique que l’on recherche dans nos vies !

L’esprit est alors libre de pouvoir penser à d’autres choses sans ressasser, il est désencombré et détient plus de place pour penser à ta stratégie Pokemon Go ou ta prochaine réunion au bureau.

Qu’elles soient sur papier, feuilles volantes – dos d’enveloppes pour ma part -, agenda, google note, ou téléphone, you can chose your weapon ! Elles seront efficaces du moment que le support utilisé TE corresponde et soit intuitif pour toi. Pour ma part comme je te l’ai dit, ce sont les dos d’enveloppes, le dos de ma main que j’adore griffonner de notes ULTRA IMPORTANTES et mes listes de courses sont sur mon téléphone quand je n’ai pas d’enveloppes usées à portée de main.

#2 Le pouvoir d’organiser tes journées

Et oui mon ami(e), ces listes magiques peuvent aussi faire de très bonnes alliées pour organiser tes journées et mettre un peu d’ordre dans ta vie !!! 

Sans toutefois les laisser diriger ta vie (la spontanéité c’est bon pour la santé :D), elles permettent de visualiser la quantité de choses que l’on a à faire. On peut alors les classer par ordre de priorité et de facilité d’exécution une fois que l’on a sur elles une vue d’ensemble et les repartir aux moments propices de notre journée. Elles fonctionnent aussi bien pour les affaires du quotidien (ménage, rangement, courses), professionnelles (réunions, dossiers, RDVs) et également pour tout projet ou objectif. Les listes, c’est la vie ! (oui je suis pro-liste).

#3 Le pouvoir de te sentir plus libre

Ce troisième point découle des deux premiers : une fois ton cerveau libéré et tes journées plus structurées, et bien tu es plus libre ! 

Comment ? Tu es libre de te consacrer du temps de loisirs, de détente, d’activités diverses, et ce, sans penser à un milliards de trucs qui t’attendent puisque tu les as LISTÉ ! Ainsi tu profites en plein conscience de ces moments nécessaires de repos et de détente, de changement d’air et d’ambiances qui te rendent ensuite plus concentrés à l’exécution de tes listes et donc plus efficaces. CQFD. 

Pour assurer, faut savoir s’aérer, pour de vrai. (Allez encore un slogan de folie !!) J’insiste très fortement sur le pour de vrai car on le sait tous que quand on ne déconnecte pas vraiment on finit embourbé et on tombe dans un cercle infernal où on doit avancer sans y arriver vraiment car nous avons tous besoin de recul et de s’oxygéner les neurones/de repos pour qu’ils carburent de nouveau. Après, à toi la liberté !  

#4 Le pouvoir de bien dormir

Tu l’auras compris, une fois le cerveau free, tes listes faites, l’organisation se dessinant doucement mais sûrement et après avoir goûter à cette liberté retrouvée, et bien c’est tout naturellement que tu vas plonger le soir ans un sommeil apaisé et beaucoup plus réparateur !

Moins d’agitation et plus de repos une fois en compagnie de Morphée et on retrouve ce fameux cercle vertueux créé par tous ces pouvoirs prodigués par les listes. Plus d’efficacité le lendemain, plus en forme, plus alerte et donc plus d’actions, plus de libertés, plus de loisirs et plus de profitage de vie quoi !!! Et tu peux ainsi recommencer ton cercle à l’infini. 

Le sommeil c’est sacré mon ami(e), c’est la base d’une santé optimisée et d’un cerveau au taquet 😉

 

 

J’espère que ces quelques tips t’auront motivé(e) à te lancer dans la folle aventure des listes. Cela change vraiment la vie et en mieux. Aucune contrainte avec les listes et aucune pression non plus car tu les façonnes vraiment à ton image avec le support que tu aimes. Tu peux les gribouiller, les étoffées, mettre des codes couleurs, des stickers, les barrer, les surligner … soit créatif ou simple, tu es le Capitaine de ton Faucon après tout 😉

 

Partage en commentaires quel est ton type de listes, je serais ravie de le découvrir 😀

Porte-toi bien mon Padawan <3

Ophélie

Prendre le temps de s’accorder du temps

Prendre le temps de s’accorder du temps

Nos vies, souvent déconnectées du rythme naturel des saisons, semblent vibrer sur une constance tout au long de l'année. On essaie de se booster quand on commence à être ramollos, on se freine quand on est "trop" à fond, il faut être ni trop, ni trop peu, toujours au...

Rejoins la league des Supers !!!

Commence ton entraînement

grâce à ta

Mini-Formation GRATUITE🚀

Pars dans une Quête incroyable, à la recherche de la Triforce du Bien-Être.

Politique de confidentialité

Bienvenue dans la Team des WonderWarriors !