2018 est arrivée (et sacrément vite !). Pour ma part, 2017 fut très riche ! Autant dans les bonnes expériences, que dans les plus difficiles. Pour résumer (Oui, le but de cet article n’est pas tant le bilan de 2017 que les résolutions et intentions pour 2018, sinon on en aurait pour huit pages vu comme je suis bavarde, et pour mon premier article, je vais éviter de te faire fuir cher lecteur !), je dirais que j’ai passé l’année dans un parc d’attraction, sur les montagnes russes la plupart du temps. Des hauts excitants et passionnants, des chutes vertigineuses tantôt effrayantes, tantôt surprenantes et au final, je suis arrivée à la fin du manège entière (vivante !), remuée (vraiment très remuée ahahah), mais ravie de l’expérience (si, si, pour de vrai). Et puis j’ai fais des pauses pour manger de la barbe-à-papa parfois aussi.

Résolutions & Intentions, telle est la question ! - la méthode FreyjaDes hauts, des bas et des barbe-à-papa !!

J’ai énormément appris sur moi, le Monde, les gens, j’ai mis fin à des relations toxiques, croisé la route de nouvelles personnes extraordinaires de passage ou avec qui je suis encore en contact, et surtout j’ai avancé. J’ai osé croire et la magie a opéré. J’entraperçois l’immensité du champs des possible qui s’offre à moi sur tous les plans de ma vie (perso, pro, amical, amoureux, etc …) et WOUAAAA ça décoiffe ! Je peux TOUT faire ! Maintenant que je sais cela, QUE FAIRE ?

Ce qui m’amène à mes bonnes résolutions mais surtout à la mise en place des intentions que je choisis de poser pour honorer 2018. Plutôt que de faire une liste de choses que je dois faire, veux arrêter, etc, je vais établir une suite d’intentions, sur QUI je souhaite devenir et qu’est-ce que je vais mettre dans mon quotidien pour cette nouvelle année. Ready ?

Commençons par le commencement :

  • Être en bonne Santé ! La base pour avancer, c’est d’entretenir le vaisseau (moi en l’occurrence). On ne met pas du diesel dans une essence, donc se nourrir selon sa constitution, son activité et avec des aliments sains est très important. De plus, faire sa révision et son check-up des 10 000kms est nécessaire donc on se défile pas et on prend soin de soi. 2018 je suis en pleine santé jour après jour !
  • Créer des routines matinales et nocturnes : Dans mon bel agenda (Bullet Journal) j’ai défini des routines pour le matin au réveil ( boire un verre d’eau, s’étirer, 15 min de yoga, écrire 3 intentions pour la journée ….) puis une le soir aussi ( pas d’écran 30min avant le dodo, se masser les pieds, noter dans un beau carnet licorne les 3 chouettes moments de la journée …) et s’y tenir ! 2018, je m’organise !
  • Prendre du temps pour moi : Que ce soit en allant à la salle de sport, en lisant un livre dans mon bain, en m’accordant une heure de masque/soin visage/vernis le dimanche aprem, chiller dans le canapé devant une série ou quoique ce soit qui nous fasse plaisir, se donner du temps à soi et pour soi est indispensable pour l’équilibre. En 2018 je m’aime et je me le prouve !
  • Vivre pour moi ! Fini le temps de faire plaisir à machin contre son propre gré, de faire ceci ou cela pour que bidule soit content alors que toi tu n’est pas content du tout de le faire, d’accepter et de dire OUI aux autres quand cela te fait dire NON à toi-même. Les manières et les bonnes impressions : STOP ! On s’en fiche de ce que truc pense de nous, ce qui compte c’est ce qu’on pense de nous-même, et en 2018, je suis fière de moi et je m’écoute !
  • Je réalise et j’ose entreprendre ! Au placard la peur de se lancer ! Rien à perdre, tout à y gagner, donc 2018 je vis mes rêves, je lance mon entreprise, je lance le blog (et PAF ! Deuxième jour de l’année et intention déjà réalisée !) et je crois en moi. 2018 : je crois en mes rêves et je les réalise !
  • Je voyage. Comme vous le savez sûrement, j’adore voyager autant par les kms qu’à l’intérieur de mon être. Après avoir fait quelques pays (comme vous pouvez le lire dans mon récit au Canada par exemple) je rêve cette année d’aller en Norvège. Ce sera mon objectif « Gros Voyage ». Pour les petites excursions, je pose l’intention d’explorer plus ma région (l’Occitanie) et de découvrir le lieu où je vis maintenant. Il y a tellement de beaux paysages par ici ! Pour le Voyage Intérieur, je me suis faite une liste de livre sur le développement personnel (entre autre) à lire. 2018, je prends mon sac à dos et je pars à l’aventure !
  • Je suis pleine de gratitude : Prendre le temps de remercier les gens, les amis, la vie, le soleil pour embraser le ciel de couleurs incroyables, les étoiles pour nous faire rêver, son/sa chéri(e) d’être là (et de me supporter – dédicace à Marty ma tendre moitié !), son animal de compagnie de nous aimer et de ronronner, ses plantes de bien pousser mais aussi les déconvenues et mésaventures qui croisent nos routes, car même si cela ne nous réjouit pas sur le moment, elles sont forcément là pour une bonne raison (oui je sais c’est vraiment casse-pied, mais l’effort vaut son pesant d’or !), donc 2018, je dis merci à la vie, je chante la vie, je danse la vie ! (10 points pour Gryffondor si vous trouvez la référence).

Voilà ma liste d’Intentions qui vient compléter mon quotidien que je souhaite remplis de joie, d’humour et d’amour. Je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année riche et heureuse !

Et s’il pleut un peu trop à ton goût et que ton parapluie est cassé, rejoins les WonderWarrior avec moi, on apprendra à danser sous les gouttes et à en rire ! J’ai tout plein d‘astuces et outils trop fun pour toi !

Résolutions & Intentions, telle est la question ! - Bonne Année - la méthode Freyja 

Bonne soirée, Bonne lecture, Bonne liste et Bonne année les WonderWarrior! (Oui parce que vous êtes TOUS sans exception des Guerriers Merveilleux au fond de vous ! Et je vous love !)