Un an.

Déjà ! Nous fêtons aujourd’hui nos noces de coton. Il y a un an, nous étions à la mairie, en petit comité, pour célébrer notre union. Un an que j’ai enfilé mes escarpins bleu pour dire oui à Mr W, entourés de nos parents, grands-mères, sœurs, neveux, témoins.

Après l’échange de vœux et le Oui solennel qui (avec beaucoup de maîtrise de soi) n’a pas été arrosé de larmes, nous sommes aller trinquer au Pro Race Café, un restau/bar avec voitures de simulation, ambiance circuits et baroudeurs de bitume. Nous avons pris un super repas, fait une course de bolide endiablée et 15h sonnait déjà.

Puis nous sommes partis à Béziers sur le domaine que nous avions réservé pour le week-end, pour décorer/installer la salle/préparer le chapiteau de Cérémonie et monter le plancher de danse pour le vin d’honneur. Superbe lieu entouré de nature, préservée et respectée, un petite rivière au fond, il ne m’en fallait pas plus pour craquer sur cet endroit magique.

Le soir, repas avec les premiers arrivés dans un ptit relais routier d’à-côté avant les festivités du lendemain. Je ne vous cache pas que la journée fut stressante pour une adoratrice du détail parfait comme moi. Des couacs, des contre-temps, du travail de fleuriste magique et magnifique qui a rattrapé beaucoup et nous voilà déjà le soir du 4 Mai. Date symbolique pour tout fan de Star Wars qui se respecte, nous faisons notre entrée sur le thème de la célèbre saga et le repas se passe bien globalement. Soirée dansante, amis et famille émêchés à souhait, je suis surprise de constater qu’à 3h tout le monde est parti se coucher et je suis le mouvement.

Brunch du lendemain, je suis une femme mariée ! Les perspectives sont nouvelles, et j’aime beaucoup ce nouveau statut ^o^ 

 

Une année écoulée

A l’image de ce week-end de célébration, cette année s’est écoulée sans que je ne vois rien passer au final. Quelques moments intenses, d’autres difficiles, de la joie et de l’espoir, des projets qui avancent doucement. Finalement la vie passe, on la traverse tant bien que mal. 

J’ai repensé mon entreprise, je suis tombée enceinte, j’ai eu un beau bébé, je me suis rapprochée de certaines personnes, éloignée d’autres, j’ai investis en coaching personnel, j’ai investis pour développer mon business. J’ai redécouvert le sens de la famille, le sens de l’amitié également.

J’ai alimenté mes projets, et surtout le BIG ONE. Mon projet de maison sur des hectares de terrain de nature préservée, une maison bioclimatique et autonome, un retour à la terre et aux valeurs qui me sont si chères. Ces valeurs que j’aimerais transmettre à mon fils. 

Je me suis beaucoup donnée, et j’apprends aussi à me préserver.

Bref, une année qui ne fut pas de tout repos, et qui a été riche en enseignement pour celle à venir 😀

 

Tips de femme mariée

Alors, j’aimerais maintenant vous partager des astuces que j’ai mis en place pour notre première année maritale, pour sa survie et celle des membres de cette nouvelle famille.

1 – La communication tu développeras – c’est le plus important pour vivre en communauté !

2 – Sur toi avant tout tu travailleras 

3 – De tes envies et projets tu parleras

4 – Un équilibre, avec ton partenaire, tu trouveras

5 – Des souvenirs hors routine tu créeras

 

Voilà en gros ce que je retiens de cette première année. Beaucoup de mise en place de communication, de partages, de tentatives de trouver des solution, des compromis, de trouver l’équilibre entre les envies et besoins de chacun. L’apéro-bilan créé cette année est une réussite après un bon nombre de discussions « foirées » et je reste optimiste sur la suite de nos projets.

Globalement le mariage nous a renforcé, individuellement et en tant que couple, même si les crises de ces 12 derniers mois ont aussi été plus intenses ahahah. Une relation pleine de vie, de hauts et de bas, mais surtout, et c’est ce qu’on retiendra, d’amour + un ptit chat.

 

Et vous, votre première année de mariage ?

Des bises cotonnées, 

 

Ophélie

 

 

Mes tips de femme mariée

Les blablas de Freyja

Envie de découvrir mes 7 Rituels Bien-Être pour une semaine ressourçante à la maison?

Une semaine pour : 

-> Développer la communication au sein de votre foyer

-> Renforcer la connexion et les liens entre chacun de ses membres

-> Augmenter le bonheur de votre famille

-> Vous accordez du temps de qualité à vous-même et aux personnes que vous aimez

Politique de confidentialité

Merci et à tout de suite dans votre boîte mail !