5 astuces pour gagner beaucoup de temps - la Méthode Freyja

Vous courez partout, tout le temps, sans répit ni repos, et vous êtes épuisés. STOP ! On arrête tout. Il est urgent de revoir votre planning et de fluidifier tout ça, de remanier votre organisation pour que vous puissiez enfin TROUVER LE TEMPS de ne plus courir, de souffler, de vous reposer, de vous ressourcer .

IMPOSSIBLE ? Je prends les paris ! Si vous n’arrivez pas à y voir plus clair dans vos semaines après quelques temps d’adaptation et à sauver ne serait-ce qu’un petit peu de votre si précieux temps avec ces 5 astuces, je m’engage à vous offrir mon programme Organisation Facile & Intuitive ! (Et si cela fonctionne et que vous voulez aller encore plus loin pour vraiment kiffer le quotidien en étant cool et détendu du planning, vous pouvez vous l’offrir !).

 

ASTUCE 1 : Rituel annuel de journée OFF

Oui, on rentre dans le sujet comme ça, bim, sans préavis.

Prenez votre agenda papier ou numérique et posez, dès maintenant, 4 journées au hasard qui seront dédiées à vous. Quatre jours OFF où vous ferez ce que vous voudrez. Ne planifiez rien, ne prévoyez rien. Vous improviserez le jour-même, et déterminerez à ce moment-là ce dont vous avez envie, spontanément, rien que pour vous.

Vous pouvez définir un rituel dans l’année pour poser ces jours-ci. Par exemple à chaque changement d’agenda, ou d’année. Ou à chaque début de mois, poser une journée au pif dans les prochains 30 ou 31 jours. Ne vous limitez pas !

 

ASTUCE 2 : Lister

Afin d’éviter les mauvaises surprises et les oublis, listez ce que vous avez à faire dans votre semaine ou dans votre mois. Les récurrents et les ponctuels. Ajoutez de la flexibilité pour absorber les imprévus et éventuels débordement de planning (on connaît tous ça !) et une fois la liste faite, répartissez dans votre planning. 

Peut-être identifierez-vous ce qui n’est finalement pas nécessaire, ce qui peut-être déléguer, pour ainsi alléger le tout, et ne (presque) rien oublier ! Et si un oubli c’était glissé par mégarde dans votre planification, les moments flexibles et creux seraient là pour absorber. 

Vous sentez votre cerveau déstresser un peu plus là ?

 

ASTUCE 3 : Suivre son rythme

Connaissez-vous votre rythme de productivité et d’efficacité ? Savez-vous si vous êtes plus opérationnel le matin, l’après-midi, le soir ? Êtes-vous plutôt travail endurant sur la durée, ou sprinter, 3h intenses et méga productives ?

Il est super important de se connaître, pour cela observez vos journées sur plusieurs semaines, et notez vos remarques. Notez vos observations et découvertes, changez votre rythme pour voir si cela change, et cherchez à vous connaître. Ainsi vous pourrez adapter votre emploi du temps et redoubler d’efficacité quand vous êtes à fond, vous laisser le temps de décompresser quand vous êtes à plat, et avec moins de culpabilité, vous pourrez mieux profiter de vos journées. Une fois votre organisation/planning adapté(e) à votre rythme, vous allez voir tout le temps que vous allez pouvoir gagner !

  

ASTUCE 4 : Condenser

Maintenant que vous connaissez votre rythme et que vous avez listé vos contenus de planning, regardez comment optimiser tout ça. Regardez s’il n’y a pas des RDVs, actions qui se répètent et pourraient être condensées, réunies, pour être traitées ensemble peut-être 2 fois par semaine 1h, au lieu de 30 minutes par jour ? 

Comme cela on évitera l’éparpillement et on favorisera le regroupement de tâches, qui peut nous épargner parfois BEAUCOUP de temps ! 

 

 ASTUCE 5 : Vocabulaire temporel

 Observez comment vous parlez de votre temps. Êtes-vous plutôt dans la team des « Je n’ai jamais le temps », « Je cours tout le temps » ? Ou alors dans celle des « Moi, je prends touuuuut mon temps, et tant pis si pour les retards » ?Dans tous les cas, vos mots et vos paroles vous dépossèdent de votre temps. Vous êtes passifs sur sa gestion et son appropriation. Vous ne le maîtrisez pas, il vous échappe.

Je vous propose de modifier votre angle de vue sur le temps qui vous appartient, d’en redevenir les maîtres et les principaux acteurs. Pour cela, un peu d’entraînement et les automatismes vont vite se mettre en place !

Commencez à dire à la place : « J’ai d’autres priorités pour le moment », « C’est prévu quand je le choisirais », « Je décide de ne pas le faire maintenant », « Ce n’est pas le bon moment pour moi », et parfois « Non, en fait je n’en ai pas envie ».

Vous allez voir comme votre quotidien va changer avec ces quelques astuces !

 

 

Si vous pensez que votre pote ou votre beau-frère en auraient bien besoin, partagez-lui l’article et ces astuces simples et super efficaces !

Pour d’autres astuces, je vous donne RDV dans mon live hebdomadaire dans le groupe privé du Café Freyja, RDV gratuit où je vous livre moults astuces et conseils sur la gestion du quotidien et comment ne plus subir le manque de temps et de bien-être.

 

Bisous organisés, 

 

Ophélie

 

Astuces pour gagner beaucoup de temps - La Méthode Freyja

Les blablas de Freyja

efficitur. dolor leo. elit. Praesent quis, quis elementum libero

Envie de découvrir mes 7 Rituels Bien-Être pour une semaine ressourçante en famille ?

Un programme d'une semaine pour :

-> Développer la communication au sein de votre foyer

-> Renforcer la connexion et les liens entre chacun de ses membres

-> Augmenter le bonheur de votre famille

-> Vous accorder du temps de qualité à vous-même et aux personnes que vous aimez

Vous avez bien été inscrit. Vous allez recevoir un premier mail... Merci !