Ophélie, Conseillère en Organisation & Bien-être

En alliant mes techniques d’organisation et de bien-être, j’aide les foyers à vivre un quotidien plus épanoui.

L’organisation est mon super pouvoir

Je suis passée par beaucoup de métiers différents, toujours animée d’une passion, celle d’organiser, de gérer le temps, d’optimiser et de trier mon environnement car je me suis rendue compte que je pouvais ainsi faire plus d’activités que j’aimais et qui me rendaient la vie plus belle, que ce soit dans mes aventures solos ou avec des proches. Mes domaines ont été variés : les costumes, la danse, les plantes, la maroquinerie, la garde de bébé/enfant, l’accueil en auberge, la cuisine/pâtisserie…

A travers toutes mes expériences professionnelles, mes activités extra-pro, mes voyages, mes rencontres, je me suis rendue compte qu’autour de moi, l’organisation n’était pas innée, pas enseignée, souvent pas optimisée, et que les gens ne pouvaient pas profiter pleinement du temps qu’ils avaient pour leurs enfants, leurs amis, leurs activités préférées. Quel dommage ! Des amies mamans me disaient souvent : mais comment tu arrives à faire de la danse avec toutes les répétitions que cela implique, tes créations de costumes avec les défilés qui vont avec et l’organisation associée, préparer un voyage d’un an au Canada, et travailler à temps plein en tant que nounou d’un bébé de 6 mois et d’un enfant de 5 ans ? Tes journées font 37 heures? C’est quoi ton secret ? »

Cela me faisait beaucoup rire car loin d’avoir une baguette magique, dans ma tête tout s’orchestrait avec fluidité grâce à mes listes, mon agenda et des moments fréquents où je faisais le point sur mon avancée. Je gérais tout cela avec passion et engouement et également avec beaucoup de flexibilité, sans pression envers moi-même. Du fun et de la joie, voilà mes ingrédients magiques !

Rendre les foyers plus épanouis

C’est ce qui m’a poussé à transmettre mes différentes techniques d’organisation et de bien-être : j’avais très envie de permettre à toutes ces personnes d’allier passion, famille et bien-être à leur quotidien. Dans ma vision des choses, un foyer ou chacun sait prendre soin de soi et soin des autres, partager les tâches de façon équitable, c’est un foyer épanoui et heureux.

Un jour, un de mes patron m’a dit avec un grand sourire que je ressemblais un peu à Mary Poppins. J’ai souris à mon tour, ouvert mon parapluie et on a ri, car bien évidement je ne me suis pas envolée vers un prochain foyer !

En tout cas cette image me plaît, car tout comme Mary, je viens partager un peu de moi auprès de qui en ressent le besoin, pour infuser un peu de mes méthodes et remettre de la complicité, du lien, des moments de bonheur et de bien-être dans les maisons à la différence que je ne chante pas pour vous transmettre mes savoirs ou vous aider à trier ahahah !

Envie de travailler avec moi pour un foyer plus épanoui ?

odio Phasellus Aliquam Donec fringilla Praesent velit, ipsum Praesent