Le Process-feignasse - La Méthode Freyja

Process-feignasse : un concept de génie

C’est avec la B.O de la Reine des Neiges 2 (« Je te cherche » pour les connaisseurs) et un café au lait froid à 16H30 que je vous fais le petit billet de début de semaine.

Ce week-end était placé sous le signe …

OOOOOOOOOOOHHHHHHHHH mon petit chat viens d’attraper son hochet pour le mettre dans sa bouche pour la première fois !!!!!!!!! OMYGOD c’est trop mignon !!! Il grandit si VITE ! Je me dis que le temps passe à une telle vitesse ! Presque un an qu’il existe, que 2 micro-organismes se sont rencontrés pour s’unir et former cette petite vie … C’est fou la vie !

Bon, je reprends ce début d’article WTF  pour t’expliquer le process-feignasse xD

Travail bien préparé, travail à moitié fait

Je disais que ce week-end était placé sous le signe de la slow life avec mes process-feignasse. Le confinement aidant grandement, nous avons mis à profit ce temps à la maison. Rangement, ménage, cuisine, écriture, lecture, Disney +, appeler les mamies, chercher des idées recettes de feignasse (comprenez moins de 10 minutes de préparation et moins de 4 ingrédients différents) et planifier un process pour continuer d’entretenir notre intérieur de façon mega-optimisé pour en faire le moins possible.

Je vois déjà vos yeux s’agrandir rond et votre cerveau s’activer : ah ouais en mode j’ai le temps d’avoir une maison niquel, de cuisiner, je vis le confinement parfait etc ….

Que nenni mon ami ! Laisse-moi te raconter pourquoi je passe autant d’énergie dans mes process, mes plannings et mon organisation. Tout ce que je fais c’est pour perdre le moins de temps possible. Mon père, ce grand sage, m’a toujours répété durant mon enfance/adolescence que la base c’est d’ AN-TI-CI-PER.

Pendant longtemps je ne comprenais pas ses mots, trouvant absurde de partir 20 minutes en avance, de prévoir le pire scénario de retard à chaque fois, de prévoir des plans B, C et D, de noter/simplifier et centraliser les infos, d’être organisé pour profiter au mieux de la vie. 
Et bien-sûr, je suis devenue meilleure que lui à ce jeu ahahah, le padawan a dépassé le maître Jedi aujourd’hui. Donc oui, je passe du temps à analyser, comprendre, décomposer, noter, fabriquer, préparer, ranger … et puis après, c’est tellement facile, fluide et rapide que je GLANDE. Mon but est là, profiter de la life et que le reste se fasse tout seul. C’est sur cette base que j’ai conçu mon programme sur l’organisation. Pour vous aider aussi à être des gens qui profitent du temps qu’ils ont pour faire ce qu’ils aiment un peu (ou beaucoup !) plus.

Bon je vous avoue que cette partie ne m’a pas été enseignée par mon padre, qui lui pense tout le contraire ahahah ! Mais je suis sûre qu’il dirait (comme à son habitude) du moment que je suis heureuse et que je m’en sors alors tout va bien (même s’il s’inquiète tout le temps pour moi, son bébé qui a eu un bébé).

 C’est donc dans cet esprit que j’ai avancé ce week-end, triant un ptit coin par-ci par-là, glanant quelques recettes que j’ai répertoriées dans mon Trello Cuisine (et que j’ai eu la flemme de faire malgré la gourmandise), rangeant tout ce que j’ai vu traîner, listant ce que j’avais à faire pour me sentir bien chez moi, tout ça avant dimanche midi.
Pourquoi cette deadline ?
Parce que j’avais un dragon électrique à poutrer avec mes compagnons ensuite.

D&D&Baby

 Une compagnie de bras cassés qui étonnement arrive à s’en sortir (merci MJ) dans des quêtes rocambolesques menées par des dés c’est ntore RDV dominical depuis le confinement. Idéal avec un bébé, ce mode de jeu nous permet de continuer nos quêtes avec les copains, chacun chez soi, sans (trop) perturber le rythme de notre petit chat. Bon par contre on ne va pas se mentir, je suis beaucoup moins concentrée sur le jeu, mais mon Nain de mari relaye les infos (comme un vrai nain guerrier qu’il est, les infos sont incomplètes et vagues) quand j’allaite par exemple. 

Je suis vraiment contente que nous ayons pu trouver une alternative pour adapter nos loisirs d’avant à notre nouvelle vie de parents. Le côté social est très important pour moi. Autant j’aime être souvent seule, chez moi ou en nature désertée de tout humain, autant j’adore les réunions amicales ou familiales, ponctuées de jeux de société/plateau, d’une bonne raclette ou d’un barbeuc convivial. C’est d’ailleurs mon objectif de vie, vivre en pleine campagne entourée de forets et de monts, et avoir un terrain assez grand pour accueillir les amis et la famille les week-ends/vacances. Et héberger une faune et une flore riche et protégée de toute destruction humaine. Au fond, mon Elfe Rodeur me ressemble pas mal. A moins que ce ne soit l’inverse.

Bref, ce rêve c’est ce que nous construisons chaque jour (ou presque) comme projet. C’est d’ailleurs un sujet récurent des apéros-bilans. Je vous ferais un post dessus bientôt pour vous raconter où nous en sommes, nos parcours et les tribulations de cette aventure !

Sur ce, je vais aller retravailler mes visuels du programme Organisation Facile & Intuitive avec la nouvelle identité visuelle que m’a faite Presse ta Com, parce-que c’est entre autre avec mon entreprise que je peux réaliser ce rêve-projet de vie extramagique en pleine nature avec ma famille <3
Et j’aimerais avancer un max pendant que Super-Papa-Nain porte notre bébé Nainlfe (nain + elfe) pour sa sieste.

Des bisous réussite critique, 

Ophélie

Le Process-Feignasse

Les blablas de Freyja

ipsum ut Sed sit ante. efficitur. neque. lectus

Envie de découvrir mes 7 Rituels Bien-Être pour une semaine ressourçante en famille ?

Un programme d'une semaine pour :

-> Développer la communication au sein de votre foyer

-> Renforcer la connexion et les liens entre chacun de ses membres

-> Augmenter le bonheur de votre famille

-> Vous accorder du temps de qualité à vous-même et aux personnes que vous aimez

Vous avez bien été inscrit. Vous allez recevoir un premier mail... Merci !