Améliorer le bien-être de bébé grâce au massage Shantala

Quand l’arrivée de bébé chamboule tout

L’arrivée de bébé dans votre vie à déclenché tout un tas d’émotions nouvelles pour vous. L’instinct maternel / paternel ne vous semble peut-être pas si inné que ça lors des premiers mois de vie en famille ? Et c’est tout à fait normal, car c’est une étape qui implique de nombreux chamboulements.

Peut-être que vous avez du mal à créer ce lien indescriptible dont parlent beaucoup de mamans et de papas ? Des difficultés à apaiser bébé, à le rassurer par votre présence  Peut-être que vous avez déjà créé ce lien, mais que vous aimeriez trouver comment l’approfondir, et faire passer à bébé des moments de douceur et de détente en votre compagnie ?

Besoin de créer du lien, des moments de bien-être ?

Si bébé ne peut encore comprendre vos mots il y a bien une chose à laquelle il est sensible : le toucher. Plongé dans un monde encore inconnu pour lui, le contact physique le rassure. Il a besoin de proximité avec vous, besoin de douceur et d’attention.

En tant que parent, même s’ils ne sont pas toujours faciles, ces premiers moments de la vie de bébé sont précieux pour vous. Il est normal que vous ayez envie d’en profiter au maximum ! Vous avez besoin de passer des moments agréables avec bébé pour créer un lien fort entre vous.

Vous avez besoin de mettre en place un rituel bien-être hors du reste de la journée, de créer et trouver vos repères avec bébés.

Les massages bébé Shantala et leurs bienfaits

C’est la raison pour laquelle j’ai créé l’atelier massage bébé Shantala. Cet atelier de 6 modules vidéos et .pdf va vous permettre d’apprendre à masser votre bébé dès ses 1 mois pour créer des moments de partages uniques. Vous pourrez aussi partager ce rituel à aux grands-parents pour qu’ils puissent eux aussi partager des moments complices avec bébé.

Les bienfaits du massage ayurvédique pour les bébés sont très nombreux ! Pour n’en citer que quelques-un, on constate une amélioration de la gestion émotionnelle de bébé. Il développe également ses capacités cérébrales, son empathie, ses interactions sociales futures pour lui offrir les meilleures chances de bien se développer en grandissant. Il intervient aussi sur le sommeil, la digestion et l’équilibre de votre bébé pour son bien-être personnel ainsi que le votre.

L’atelier dure 10 à 15 minutes et peut facilement être inséré dans un emploi du temps chargé ! C’est un rituel à mettre en place, qui apportera bien-être, douceur et confort à votre bébé. De plus, c’est une pratique que vous pourrez poursuivre et adapter tout au long de la croissance de votre enfant grâce au module inclus sur le massage des enfants.

Un pur bonheur de masser son bébé pour une grande fan de massage comme moi ! L’atelier est vraiment bien pensé entre le PDF et les vidéos, chaque étape est détaillée, j’adore ! Même ma fille qui avait tendance à s’impatienter au début commence à y prendre goût et je peux la masser de plus en plus longtemps. Merci Ophélie.

Marine

J’ai découvert l’Atelier Shantala en ligne proposé par Ophélie, quel bonheur pour bébé et pour moi ! Les massages sont très bien expliqués, pas à pas, et j’ai pu directement les tester sur ma fille (5 mois). Au début elle était intriguée par ce que je faisais, et après quelques répétitions de mouvements elle s’est complètement détendue et n’a plus bougé. Les massages nous ont bien rendu service pour son endormissement, car elle avait beaucoup tendance a agiter les jambes et les frappaient contre le matelas en étant énervée. Ce n’est plus le cas depuis que je lui masse les jambes !

Anne

ut suscipit elementum mattis non consectetur commodo ante. Praesent