Réussir à s’organiser de façon facile et intuitive

Vous manquez de temps, vous êtes débordée ?

Vous avez l’impression d’être débordée par votre quotidien ? L’impression que ces 24 petites heures ne vous suffisent pas pour faire tout ce que vous avez à faire : entre le travail, les courses, les enfants, les moments que vous aimeriez passer avec votre moitié, vous ne savez plus où donner de la tête ?

Toutes ces fois où vous vous dites que vous reprendriez bien le sport, la méditation ou la lecture, sans jamais trouver le temps de vous y remettre vraiment ?

Il se peut aussi que la procrastination se soit installée dans votre quotidien de façon quasi handicapante, et vous avez l’impression de ne pas réussir à avancer sur vos projets ?

Et si le problème ne venait pas d’un manque de temps ?

Si le problème venait d’une organisation inadaptée à votre rythme et votre quotidien ? De tâches mal répartie dans le foyer qui ne vous permettent pas de trouver et respecter votre équilibre ?

Vous n’avez pas besoin de journées plus longues, vous avez besoin d’un quotidien fluide, sans charge mentale. Vous n’avez pas besoin non plus d’un emploi du temps strict qui vous contraint, mais d’une organisation souple et adaptable en toutes circonstances.

Elle doit pouvoir vous convenir, mais aussi à votre foyer, avec une répartition équitable des choses à faire.

Créer son propre système d’organisation facile et intuitif

Je peux me permettre de vous le dire, car cette situation, je l’ai vécue dans mon entreprise, mais aussi avec l’arrivée de mon bébé dans nos vies. J’ai été confrontée au problème du temps et j’ai du complètement me réorganiser pour concilier toutes les choses à faire dans mon quotidien sans y perdre de ma santé mentale ou de mon énergie ! (*Note : un peu de lol si ça te parle ?*)

Aucune solution d’organisation ne me convenait, et pour cause ! Quand il faut s’adapter au rythme de bébé, on ne peut pas s’imposer un planning strict. A force d’expérimenter, j’ai pu développer une organisation qui nous correspond et qui s’adapte à chacun. J’ai alors eu l’idée de vous en faire profiter dans ce programme « Organisation facile et intuitive » !

Elle est composée d’exercices pratiques, de modules simples et détaillés, d’exemples concrets et de méthodes qui vous accompagnent dans la création de votre propre organisation du foyer (personnelle, familiale et professionnelle). Quelques bonus sont également là pour vous aider à dépasser d’éventuels blocages émotionnels et de procrastination.

Vous choisissez les domaines que vous souhaitez développer et rendre autonomes

Pas à pas, je vous apprends à trouver les bons outils pour vous, les moyens les plus simples et intuitifs pour élaborer votre organisation personnelle, à vider votre esprit de ce qui le remplit inutilement, et vous offre un espace numérique ou papier qui sera accessible à tout votre foyer ou collaborateurs afin qu’ils développent eux-aussi une autonomie et des réflexes d’organisation pour stopper les sollicitations trop nombreuses et injustifiées. Les rapports entre vous et votre entourage vont s’en retrouver apaisés et détendus, la communication sera elle aussi fluidifiée et plus légère.

J’ai suivi le programme : » Organisation facile et intuitive « . J’ai beaucoup apprécié l’approche de cette méthode d’organisation. Cela m’a aidé à structurer ma vie au quotidien et ma vie professionnelle, surtout dans la prise de rendez-vous de mes clients. Plus de visibilité dans mes tâches à faire aussi bien personnelles que professionnelles. Je conseille à tous de faire ce programme !

Josiane

Coucou Ophélie, un petit message pour te dire que cet été j’ai (enfin !) pris le temps d’appliquer le contenu de ton programme et surtout de tout nos échanges.

Ces dernières années j’ai passé mon temps à me dévaloriser en mode : je ne suis pas quelqu’un d’organisé et c’est pour cela que je ne réussi pas aussi bien que je le veux.

En fait si…je suis organisé, mais pas comme tout le monde. Je l’ai compris grâce à toi, et j’ai pu renforcer ma façon de faire.
Je me sens vraiment libéré et surtout j’ai une meilleure estime de moi.

Et surtout j’avance beaucoup plus rapidement dans mes projets… avec ce sentiment de fierté qui fait tellement du bien.

Merci du fond du coeur
🥰🥰🥰🥰🥰

Hugo

Cliente depuis un moment, j’avais déjà pu tester le massage ayurvédique « Point de Marma », et je n’avais pas été déçue de la qualité du travail d’Ophélie. Quand elle a sorti son programme « Organisation Facile et Intuitive », c’était à un moment de ma vie où j’étais tellement dépassé entre le post partum, le confinement, la gestion de ma fille de 8 mois et tous les autres aléas de la vie que j’étais plus souvent en PLS qu’efficace.

Bien qu’organisé de base, là mon cerveau n’était plus fonctionnel, c’était le bazar dedans, un sacré fouillis ! Grâce aux exercices qu’Ophélie propose à travers son programme, j’ai pu vider mon cerveau, le trier et le réorganiser. Je me suis créer une routine quotidienne flexible, ça m’a permis d’alléger ma charge mentale à tel point que j’ai pu de nouveau mieux entretenir ma maison, optimiser mes espaces et finir la déco de mon bureau !

Cerise sur le gâteau, j’ai même remis au goût du jour, un rêve entrepreneurial oublié dans un coin du cerveau ! Maintenant j’ai deux carnets, un semainier (que je remplis au feeling) et une liste de choses à faire sans pression mais toujours en adaptant mon organisation à mes besoins et à ceux de ma famille ! Ah ! et aussi j’ai réussi à reprendre le sport de façon régulière voir quotidienne, qui me fait aussi un bien fou ! Donc merci pour ton programme Ophélie ! C’est d’utilité publique ! 😛

Julia

et, quis, libero. dolor. ut ante.