Premiers pas en Auvergne - La Méthode Freyja

Les cartons sont posés, le camion est rendu, le décor a changé. Nous voici arrivés en Auvergne, notre nouvelle région !!!

 

L’appel des Puys

Après plus d’un an que je souhaitais quitter l’Occitanie, le rêve s’est réalisé et nous sommes allés nous nicher dans une ravissante maison près de Clermont-Ferrand en Auvergne. Les critères étaient simples : être entourés de vert et avoir une pièce pour mon bureau. Mes voeux ont été exaucés !

Avec le Covid 19, ce ne fut pas aisé de rester confiants sur ce projet qui devenait urgent à ma survie mentale. L’environnement dans lequel nous étions dans le sud de la France me rendait folle : 

– des voisins bruyants, 

– de la chaleur étouffante, 

– peu d’accès à pied à de la verdure, 

– beaucoup de circulation et de pollution, 

– sentiment d’insécurité, 

– un logement très mal isolé phonétiquement et thermiquement.

Bref, je ne m’y sentais pas très bien. J’ai donc fait une liste de ce que je souhaitais comme environnement pour me sentir bien et dans lequel je voulais vivre et m’épanouir. J’ai demandé à Mr W. de faire de même et ensuite nous avons comparé pour voir ce qui était en commun pour dessiner dans nos esprits l’endroit de nos rêves, le lieu idéal pour notre futur nid, celui qui verrait grandir Mini-Nous. 

Ce qu’il est ressorti c’est beaucoup de nature, du relief, proche de la neige (ou dedans si c’est faisable), proche de nos familles et amis (pas plus de 4h de route), et avec des hectares de nature sans humains. Le centre de la France était tout indiqué. C’est comme ça que nos recherches nous ont conduites ici.

 

 Une organisation béton

Je vous parlais du Covid plus tôt, et je commençais à perdre espoir avec le confinement de pouvoir déménager tant que les mesures ne seraient pas levées. Et bien, par chance, foi, l’Univers, le JOUR MÊME du déconfinement, on nous a appelé pour visiter une maison le LENDEMAIN et deux jours après, on nous confirmait la bonne nouvelle : nous étions les nouveaux locataires de ce bien locatif auvergnat !!! Après une petite danse de la joie et du champagne, je me suis mise immédiatement à l’organisation. J’ai ouvert mon Trello et j’ai fais un tableau spécial avec Mr W. car nous devions déménager dans … 3 semaines ! Je vous ai d’ailleurs ajouté ce tableau en bonus dans Organisation Facile et Intuitive 😉

 Puis, dans un élan survenu d’on ne sait où, Mr W. a enclenché le mode tornade et a mis l’appartement en cartons en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.  Nous avons eu un sérieux désaccord par la suite. Et ce, même avec des apéros-bilans (voir l’article sur le concept ici), des tableaux comparatifs, de l’auto-coaching, il a fallu se rendre à l’évidence que nous avions une vision différente de ce déménagement, et nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente. A mon grand regret, mon avis n’a même pas été envisagé comme une éventuelle possibilité, et c’est encore un sujet « tendu » aujourd’hui. Je voulais faire appel à des déménageurs avec l’inconvénient du budget multiplié presque par deux mais avec également l’avantage de le faire un une seule journée (contre 4 en faisant nous-même), de s’épargner des kms, de la fatigue, des journées à gérer seule l’emménagement et un bébé de 4 mois etc … Selon son point de vue, le budget l’emportait sur le reste. J’ai fini par accepter que j’avais perdu sur cette manche, et il en a entendu parlé longtemps ! Aujourd’hui, la page est tournée, nous avons chacun appris de cette situation, et la joie d’être dans une maison qui nous apporte tant de bonheur l’emporte. (Il a de la chance mouahahah).

Deux semaines après notre arrivée,  les cartons sont presque tous déballés et rangés et cela a été très rapide et intuitif comme installation. Nous avons profité de l’occasion pour customiser quelques meubles et leur donner une seconde vie, nous avons investi les immenses placards des chambres et du bureau (j’ai fais un post sur Instagram sur le Syndrome du placard vide et comment y remédier ici). Nous allons maintenant profiter de cette belle région et partir à sa découverte tout au long de l’été (on a 3 châteaux juste autour de chez nous déjà !).

 

Résumé pour trouver son lieu de vie idéal

Si je devais résumer d’après mon expérience ce qu’il vous faut pour trouver le lieu rêvé où poser vos valises et construire votre nid, ce serait de : 

– Noter et réflechir à vos critères pour un quotidien en paix, 

– Faire de même pour votre partenaire ou collocs,

– Mettre en commun, voir les similitudes, ce qui diffère, trouver un profil idéal aux deux, 

– Regarder ce qui pourrait correspondre dans le monde, à vos critères,

– Ressentir si cela vous parle comme destination, 

– Comparer avec votre situation sociale, professionnelle, familiale : est-ce envisageable ? Si non, comment rendre ça possible ?

– Que faut-il mettre en place pour y arriver ? De quoi avez-vous besoin comme ressources, finances, temps, moyens, outils ?

– Lister les actions et mettre des dates pour les réaliser, 

– Se lancer et accueillir avec joie chaque étape <3

 

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et que vous avez vibré autant que nous durant cette aventure. Je vous souhaite de trouver un endroit aussi magique pour vous que celui que l’on a trouvé l’est pour notre famille. Je vois déjà les effets impactant de l’environnement sur l’être humain, sur nous, notre humeur, notre moral, notre énergie, notre vibration, sur tout en fait ! Je peux officiellement dire que le début de notre rêve est activé, et qu cela va continuer sur cette belle lancée !

A cœur vaillant, rien d’impossible <3

 

Bisous verdoyants, 

Ophélie

 

 

 

Premiers pas en Auvergne - La Méthode Freyja

Les blablas de Freyja

sit Phasellus ipsum leo. dolor dictum suscipit quis neque. risus

Envie de découvrir mes 7 Rituels Bien-Être pour une semaine ressourçante en famille ?

Un programme d'une semaine pour :

-> Développer la communication au sein de votre foyer

-> Renforcer la connexion et les liens entre chacun de ses membres

-> Augmenter le bonheur de votre famille

-> Vous accorder du temps de qualité à vous-même et aux personnes que vous aimez

Vous avez bien été inscrit. Vous allez recevoir un premier mail... Merci !