Rouillée comme Mémé - La Méthode Freyja

Bon, on ne va pas se mentir. C’est quoi cette arnaque ?

Non parce-que soit disant la grossesse c’est la période de ta vie où tu es épanouie de fou, la rencontre avec ton bébé le jour de l’accouchement c’est le plus beau jour de ta vie, le coup de foudre est immédiat et tellement intense que ça te fait oublier toutes les douleurs et chaque sourire des semaines suivantes font s’envoler la fatigue et les angoisses. Le quatrième trimestre. Ce grand oublié qui te rattrape de plein fouet !

Ben moi je demande à être remboursée.

 

On m’a menti.

(Ok, sauf pour les sourires !)

Celles pour qui ça se passe bien je suis tellement contente pour vous ! Et c’est sincère ! 
Pour ma part, je ne pense pas recommencer ahahah !
Parce-que bon, on en parle de ce corps tout rouillé ? Ce corps qui a passé 80% de son temps de gestation en position allongée ou avachie dans le canapé ? Ce corps qui a refusé d’accorder de l’énergie pour la piscine et le yoga réclamés par le cerveau ? Ce corps qui après l’accouchement a du mal à se déplié quand il reste dans une position plus de trente minutes ?

Le tableau est assez loufoque dès que je me lève ceci-dit ! Mon arrière grand-mère bougeait mieux que ça. C’est pour dire. J’ai même les genoux fatigués ! Ca existe ça  ?? Je me sens un peu diminuée …
Heureusement je vais pouvoir reprendre les balades et la piscine  …. Ah ben non, y’a confinement !
C’est pas comme ça que je vais pouvoir perdre mes kgs de grossesse ! Pour ça, j’ai une astuce imparable : rater ses gâteaux. Je vous jure que ça donne moins envie de se jeter dessus ahahaha !

 

Bilan Sans-thé

Bon allez, on arrête de rigoler un peu, et entre vous et moi c’est vrai que c’est déstabilisant d’avoir le corps qui ne répond pas comme voulu, de devoir faire quelques pas pour se redresser entièrement car ça tire de partout, d’être essoufflée au bout de 5 minutes de marche (sur terrain plat hein !) etc … et ce n’est pas faute d’avoir repris le café !

J’ai pu trouver des vidéos de yoga du dos et post-natal sur Youtube pour aider à  reprendre une dynamique corporelle, parce-que je me suis inscrite sur une appli de sport, mais mon périnée ne peut plus aller à ses RDVs rééducation depuis le confinement, donc j’y vais doucement.

Je porte mon attention également sur l’alimentation, car en fin (milieu) de grossesse on s’était un peu lâché avec Mr W. sur les livraisons à gogo et la junk food (pizzaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !). Avec l’allaitement j’ai des faims voraces soudaines et je préfère m’alimenter plus sainement pour mon corps, mon énergie, et pour MR. P que je continue d’allaiter (pour combien de temps encore ? On verra quand je craque, parce-que ça aussi c’est une histoire « drôle »).

Par contre, ce n’est pas parce-qu’on ( ou je) souhaite manger de nouveau correctement qu’on doit passer huit ans aux fourneaux. Maman-freelance n’a pas des journées de 37 heures hein ! Donc, avec Mr W. lors du dernier apéro-bilan, nous avons choisi d’investir dans un super assistant. Après Jarvis, notre robot aspirateur reçu à Noël, voici Rémy, notre Thermomix ! (Qui a la référence ?)
Recettes rapides (10 minutes), pas de surveillance de cuisson, menus à la semaine parmi une liste de plus de 6000 recettes dont plus de 1000 végétariennes, avec options sans gluten, qui convertit sur smartphone la liste de courses en conséquence … moi je dis BANCO ! Et plus d’excuses pour Mr W.
L’investissement en vaut la paix de notre ménage et le ravissement de mon estomac (Hulk à côté de moi quand j’ai faim c’est du pipi de chat).

Bon après ça, je range la CB quand-même parce-qu’elle chauffe un peu plus avec ce confinement …

Pas vous ? Partagez-moi vos craquages de confinement en commentaires 😀

 

Allez, des bises au gel désinfectant, 

Ophélie ( qui a repris du gateau même s’il est pas top)

 

Les blablas de Freyja

felis risus. eget leo elementum sem,

Envie de découvrir mes 7 Rituels Bien-Être pour une semaine ressourçante en famille ?

Un programme d'une semaine pour :

-> Développer la communication au sein de votre foyer

-> Renforcer la connexion et les liens entre chacun de ses membres

-> Augmenter le bonheur de votre famille

-> Vous accorder du temps de qualité à vous-même et aux personnes que vous aimez

Vous avez bien été inscrit. Vous allez recevoir un premier mail... Merci !